Accueil > Nos métiers > Poulaillers Poules de Pontes

Poulaillers Poules de Pontes


Nos bâtiments pour poules pondeuses sont construits dans le respect des normes du bien être animal en fonction du choix de l’éleveur de se diriger vers les productions alternatives : Bio (code 0) , Plein Air (code1), Au sol (code2). Nous vous proposons des structures haute performance, repondant aux exigences les plus strictes en matière d’’environnement et de biosécurité.

Bio - Code 0

Bâtiments pour élevage Bio. Les poules sont alimentées avec de la nourriture biologique, ont accès à un parcours extérieur et peuvent s’abriter dans une unité où elles disposent de nids, de perchoirs et de l’alimentation. Capacité de 3 000 à 12 000 poules (6 poules/ m²) avec un maximum 24 000 poules par site. 

Elevage traditionnel avec pondoirs ou volière 1 niveau

Plein air - Code 1

Unités pour élevage en plein air ou plein air label rouge. Les poules ont accès à l’extérieur et peuvent s’abriter dans un bâtiment où elles disposent de nids, de perchoirs et de l’alimentation. Capacité de 6 000 à 40 000 Poules (9 poules / m²). 

Elevage traditionnel avec pondoirs ou élevage en volière 1 ou 2 niveaux 

Sol, volières - Code 2

Bâtiments pour élevage au sol. Les poules vivent librement à l’intérieur d’une structure sans accès à l’extérieur. Elles disposent de nids, de perchoirs et de l’alimentation. Capacité de 20 000 à 80 000 poules (9 poules / m²).

Elevage en volières de 1 à 3 niveaux. Possibilité d’avoir 2 niveaux d’élevage avec plancher intermédiaire (convient à la reconversion des poules en cages).

Les références Poulaillers de ponte