Accueil > Recrutement

Recrutement


Ces postes sont à pourvoir dès que possible. Vous vous reconnaissez dans l’une de ces offres et souhaitez intégrer une entreprise dynamique d’envergure internationale ? Faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) par e-mail (recrutement@serupa.fr) ou par courrier (SERUPA – 5 Route de Rennes – BP 49 – 22230 MERDRIGNAC).

LES OFFRES D’EMPLOI

Comptable Comptabilité Fournisseurs (H/F)

Description du poste

Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge du contrôle des factures fournisseurs.

Vos missions seront notamment les suivantes :

– Rapprochement dans l’ERP des factures, commandes, réceptions
– Traitement des litiges avec les différents services : Ecarts de prix avec le service achats, écarts dans les réceptions avec le magasin, les conducteurs de travaux et les ateliers
– Mise à jour des prix d’achat, correction des réceptions dans l’ERP
– Suivi des dates de livraisons pour provision de fin de mois par rapport à la date de clôture
– Gestion des avoirs : demande d’avoir, blocage/déblocage des factures
– Classement des factures, bons de livraison, commandes, devis, demandes d’achat
– Saisie de factures sans commande et préparation des règlements

En plus des tâches courantes, vous pouvez être amené(e) à effectuer des missions spécifiques à la demande du Responsable Comptable ou du Directeur Administratif et Financier dans le cadre du processus d’amélioration continue ou de la préparation de la mise en place du nouvel ERP.

 

Profil

Vous possédez un BTS en comptabilité et bénéficiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Autonome et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes prêt(e)s à accompagner de façon pro-active les évolutions de notre organisation comptable.

 

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Monteur en bâtiment (H/F)

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef d’équipe et dans le respect des règles de sécurité en vigueur sur le chantier où vous intervenez, vous assurerez le montage (construction de structures métalliques, charpente, couverture et bardage) composés d’éléments préfabriqués, selon les règles de sécurité.

Vous serez amené(e) à vous déplacer à la semaine.

 

Profil :

Vous avez un niveau CAP ou BEP en construction métallique ou vous êtes autodidacte avec une expérience dans le domaine.
Vous avez des notions en menuiseries, bois, ferronnerie.
Vous avez l’esprit d’équipe et vous savez faire preuve d’initiative.
Une formation en interne pourra être envisagée.

Opérateur pliage (H/F)

Description du poste :

Sous la responsabilité du Chef d’atelier pliage, vous travaillez principalement au formage des tôles en tenant compte du dossier de fabrication. Pour cela, vous programmez votre presse plieuse en respectant les procédures de qualité et de sécurité.

Travail en horaire d’équipe – journée

 

Profil :

Vous êtes sérieux, motivé et rigoureux. Vous avez une formation et/ou une expérience dans le domaine de la mécanique et/ou la chaudronnerie. Des connaissances en soudure MIG/MAG serait un plus.

Pointeur Soudeur (H/F)

Description du poste :

Sous la responsabilité du Responsable d’atelier et dans le respect des règles de sécurité en vigueur dans l’atelier, vous réaliserez, en suivant un plan de fabrication, l’assemblage des éléments de charpente métallique.

 

Profil :

De formation technique (mécanique, soudure), vous savez lire un plan de fabrication.

Vous êtes une personne motivée, minutieuse et sérieuse sachant faire preuve de courage et de respect envers vos collègues et les clients.

Votre goût du travail en équipe sera essentiel pour vous intégrer et développer des relations de travail efficaces non seulement au sein de cette équipe mais également de notre entreprise.

Technicien SAV (H/F) – Région Centre Loire ou Est

Description du poste :

Rattaché(e) au responsable équipements et SAV, dans le respect des règles de sécurité en vigueur sur le chantier, vous assurez le dépannage des installations de bâtiments d’élevage avicole.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Procéder à l’analyse des pannes afin d’identifier les pièces à changer ou à réparer
  • Etudier la faisabilité d’une intervention
  • Proposer des solutions techniques adaptées
  • Effectuer les interventions en électricité, plomberie et gaz
  • Participer à l’optimisation des équipements en remontant les informations et suggestions relatives aux pannes rencontrées

 

Profil : 

De formation minimum Bac Electrotechnique, mécanique ou maintenance des systèmes automatisés, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances sur tout ce qui concerne les installations électriques mais aussi des connaissances en gaz et plomberie. Vous savez lire des plans de bâtiments et schémas électriques.

Votre autonomie, votre sens du service ainsi que vos qualités relationnelles et votre réactivité seront de véritables atouts pour réussir dans ce poste.

Habilitations requises : travail en hauteur et habilitations électriques (H0 BR BC B2V).

Poste en CDI, basé idéalement dans la Région Centre Val de Loire et impliquant des déplacements réguliers.

Électricien bâtiments d’élevage (H/F)

Description du poste : 

Itinérant, en équipe, nous installons et dépannons les équipements dans les bâtiments d’élevage avicole, neuf et rénovation.

Sous la responsabilité du chef d’équipe et dans le respect des règles de sécurité en vigueur sur le chantier, vous montez et installez les matériels et sous-ensembles des équipements :

  • Electricité : branchements moteurs, éclairages, armoires…
  • Relevage, suspensions : chaines, vis de reprise, pipettes
  • Mécanique : assemblage assiettes, vis d’aliment
  • Plomberie : branchements
  • Gaz : montage, assemblage

 

Profil : 

De formation Bac +2 en électrotechnique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience similaire.

Vous êtes motivé(e), minutieux(se) et sérieux(se), vous savez faire preuve de courage et de respect envers vos collègues et les clients.

Vos qualités relationnelles alliées à votre goût du travail en équipe seront essentiels pour vous intégrer et développer des relations de travail efficaces non seulement au sein de cette équipe mais également de notre entreprise.

Chef d’équipe Monteur en équipements (H/F) – Région Est

Description du poste : 

Rattaché(e) au responsable du Service Equipements et SAV, vous avez pour mission principale l’installation des équipements dans les bâtiments d’élevage avicoles :

  • Electricité, câblage, régulation
  • Plomberie, alimentation en eau de l’élevage
  • Gaz, raccordement, soudure, installation mécanique
  • Gestion des stocks

Poste basé dans la Région Est, selon le lieu d’habitation du candidat

Votre zone de déplacement sera majoritairement la moitié Est de la France.

 

Profil :

De formation minimum Bac Electrotechnique, vous avez une expérience significative sur un poste similaire et/ou en supervision/coordination de travaux. Vous avez de bonnes connaissances sur tout ce qui concerne les installations électriques et vous savez lire des plans de bâtiments et schémas électriques.

Votre capacité à gérer une équipe ainsi que vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour réussir dans ce poste.

Habilitations requises : travail en hauteur et habilitations électriques (H0 BR BC B2V)

Dessinateur Projeteur en construction métallique (H/F)

Description du poste : 

Rattaché(e) au Responsable Bureau d’études Bâtiments Industriels, vous assurez la conception et le suivi des projets qui vous sont confiés.

Vous élaborez les plans d’ensemble et de détails des bâtiments industriels et êtes le garant de leur cohérence technique mais aussi de leur conformité par rapport aux projets. Vous établissez également les fiches de débit et de traçage qui seront transmises à l’atelier de fabrication.

 

Profil : 

De formation technique Bac +2 minimum spécialisée en construction métallique, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans ce même domaine d’activité.

La maîtrise des logiciels de dessin Bocad ou Tekla sera indispensable pour mener à bien vos projets.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous possédez des qualités d’analyse et de synthèse.

Deviseur (H/F)

Description du poste :

Rattaché(e) au Bureau Devis Bâtiments d’Elevage, vous prenez en charge l’étude des plans avant-projets et vous identifiez les prestations envisagées du bâtiment clé en main (coque et équipement intérieur) afin de chiffrer au plus juste le bâtiment.

Vos principales missions sont :

  • Lecture et analyse des plans,
  • Mesure et calcul des prix de revient de l’ouvrage,
  • Estimation chiffrée /devis.

 

Profil :

De formation Bac +2 à Bac +5 spécialisation bâtiment, génie civil, charpente métallique, économie de la construction, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word/Excel). Votre rigueur, votre sens de la précision et vos qualités relationnelles sont de véritables atouts pour intégrer notre équipe. Nous assurons la formation technique au produit et à son chiffrage. Poste ouvert aux profils débutants. Maîtrise de l’anglais souhaitée.

Chargé de projets (H/F)

Description du poste : 

Rattaché(e) au responsable du service projets élevage, vous pilotez les projets de bâtiments d’élevage du devis jusqu’à la réception client (du point de vue bureau d’études). Vous êtes garant de la qualité du chiffrage et de l’étude, des délais et du respect des coûts.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Devis

Récupération et analyse des données d’entrée venant du commerce (plans, demande d’étude, etc.)

Mesure et calcul des prix de revient de l’ouvrage

Elaboration du devis

Réalisation des contrôles de vente (validation des prix de revient et marges après-vente)

  • Suivi de projet

Réalisation du plan de sol

Pilotage de la mise au point projet avec le commerce, les travaux, le client et les fournisseurs

Prise de décisions relatives aux orientations technico-économiques du projet (en accord avec le commerce)

Réalisation des avenants techniques en cas de modifications des projets

Etude complète du projet (plans de détails, demande d’achat, ordres de fabrication)

Suivi budgétaire du projet

Respect du planning d’étude

Pilotage des fournisseurs

 

Profil : 

Issu(e) d’une formation Bac +2 minimum spécialisée bâtiment, génie civil, charpente métallique ou économie de la construction, vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire.

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour intégrer notre équipe.

La maîtrise des logiciels de dessin de type Solidworks ou Autocad ainsi qu’Office sera indispensable pour mener à bien vos projets.

La maîtrise de l’Anglais serait appréciée.

Technico-Commercial bâtiment élevage (H/F)

Description du poste :

Sur votre secteur géographique, vous développez et animez un réseau de prescripteurs (Couvoirs, Groupements, Coopératives…) afin de proposer aux éleveurs des bâtiments Serupa et Matériels associés.

Vous définissez le besoin de votre client tout en vous adaptant aux contraintes techniques et financières. Vous travaillez en étroite collaboration avec le bureau d’études en interne (plan et devis) et vous assurez le suivi commercial du projet client.

 

Profil :

De formation commerciale et/ou Technique, type BTS ou Ecole d’Ingénieur Agri/Agro, vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine agricole/élevage. Vous êtes persévérant(e), autonome et rigoureux(se) dans la gestion et le suivi de vos clients. Vous avez le goût du challenge et vous souhaitez valoriser vos compétences au sein d’une entreprise reconnue pour ses performances. Une sensibilité forte au milieu de l’élevage est indispensable. La connaissance du milieu de l’élevage (poulets de chair et pondeuses plein air) est un atout certain.

Une formation technique à nos bâtiments et matériels associés sera assurée au sein de la société SERUPA.