Accueil > La société

La société


L’origine de SERUPA remonte aux années 60, avec la famille Hamon, spécialisée dans les exploitations forestières, la scierie et la construction de hangars agricoles. C’est en 1974 que SERUPA (Société d’Etudes et de Réalisations d’Unités de Production Animale) est créée officiellement avant de se diversifier en proposant des bâtiments industriels dans les années 80.
Aujourd’hui SERUPA, basée à Merdrignac (Côtes d’Armor), compte 120 salariés. Elle a rejoint le groupe industriel Nord-Américain CTB (Chore Time Brock), leader mondial des systèmes de conservation du grain, d’équipements de bâtiments d’élevage, des systèmes de ventilation et de traitement de l’air et de la transformation de la viande de volaille.

Savoir – faire

Excellence, réactivité et intégrité sont les maîtres-mots qui ont permis à SERUPA de devenir le leader incontesté de son secteur d’activité. Depuis plus de 45 ans, SERUPA a construit dans le monde entier des milliers de m² d’unités de productions. Une technologie de pointe et une organisation rigoureuse garantissent la qualité de nos produits et témoignent de notre savoir-faire. Toutes nos compétences sont réunies dans notre bureau d’études pour concevoir des unités d’élevage “clés en main” performantes.

Notre mission : améliorer les conditions de travail des éleveurs en assurant l’accroissement et la rentabilité des élevages.

Professionnalisme

De la conception à la livraison, toutes les étapes des travaux sont parfaitement étudiées et coordonnées en étroite collaboration avec les prescripteurs, les clients, les techniciens et les commerciaux pour garantir une efficacité optimale, dans le respect des règles de l’art et des consignes de sécurité.

 

SERUPA vous garantit la réalisation de projets sur-mesure, répondant à vos exigences, l’intervention d’un personnel qualifié, la sélection d’équipements adaptés, le fonctionnement de votre unité de production et un service après-vente à l’écoute.

Certifications – qualibat

Notre savoir-faire est reconnu par plusieurs certifications délivrées par l’organisme Qualibat et par de nombreux acteurs de la profession. Notre entreprise a reçu les certifications Qualibat dans les domaines suivants : la maçonnerie, la construction métallique, la couverture, l’étanchéité et le bardage.

Pour satisfaire aux objectifs réglementaires, SERUPA emploie des matériaux résistants, adaptés, et fait appel à des procédés de fabrication et de mise en œuvre parfaitement contrôlés.

Notre expérience, la multiplicité de nos équipes, notre maîtrise de l’élevage nous permettent de garantir les meilleurs prix de revient tout en respectant les impératifs économiques de nos clients et des exigences réglementaires animales.